Acro-solutions // V.Trillaud/www.niceartphoto.fr

ACRO SOLUTION : Cordiste, un métier polyvalent

Au fil de son histoire, notre métier de cordiste a largement évolué et s’est professionnalisé. Les techniques de corde issues de l’escalade et de la spéléologie ont par ailleurs contribué à renforcer la Sécurité : valeur clé d’Acro Solution.

 

Compte tenu de son large champ d’application – Bâtiment, Événementiel, Entretien et Nettoyage, Pose anti-volatiles, Travaux sur Falaises… – notre métier de cordiste nécessite de maîtriser les savoir-faire traditionnels (maçonnerie, plomberie, zinguerie, couverture, étanchéité, peinture, nettoyage) et de les adapter aux méthodes d’intervention particulière à la corde.

 

Quelle formation pour devenir cordiste ?

Compte tenu de la polyvalence de notre métier, il est vivement conseillé d’obtenir en amont un diplôme du secteur du BTP et/ou de justifier d’une experience conséquente dans le secteur du bâtiment.

Ensuite, un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) cordiste permet de se spécialiser dans les travaux sur cordes.

 

Une bonne aptitude physique est primordial pour être cordiste !

Une bonne aptitude physique est primordial pour être cordiste !


 

Les qualités requises pour être cordiste :

– Une excellente aptitude physique

– La rigueur, la précision et l’agilité

– Un goût pour le risque et la hauteur

En bref, si le cordiste aime les sensations fortes et l’adrénaline, il est aussi vigilant et doit savoir garder son sang-froid.

 

A bientôt,

 

L’équipe Acro Solution